ASSOCIATION SPORTIVE DU PAYS MÉNIGOUTAIS : site officiel du club de foot de LES FORGES - footeo

Formations d'arbitres

Formation d'arbitres

Chaque année, le District 79 met en place des sessions de formation et des examens pour devenir arbitre. Le football manque d'arbitre et pourtant, le rôle de l'arbitre est indispensable pour pouvoir jouer au football. Il faut savoir qu'il est possible d'arbitrer et de jouer au football. Il faut savoir aussi que l'arbitre est indemnisé pour chaque match. Lorsqu'on est jeune, cela peut augmenter considérablement l'argent de poche. On peut devenir Jeune Arbitre (JA) à l'âge de 15 ans.

L'ASPM encourage chacun de ses licenciés à tester l'arbitrage au moins 1 an pour se rendre compte des difficultés mais aussi du plaisir qu'on peut ressentir en étant arbitre. Ainsi, des vocations pourront naître ! Si vous êtes intéressés, remplissez ce document et retournez-le au siège social du club.

Après réussite à l'examen, le club soutiendra financièrement le nouvel arbitre dans ses frais  administratifs (inscription auprès du district, 1ier équipement).

Demandez les dates de formation dans la rubrique "Contact".

ACHETER PERMIS DE CONDUIRE plus de 2 ans
ASPM vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans
Guiche est devenu membre plus de 6 ans
2013 : U11 ASPM AUX CHAMOIS plus de 6 ans