Sanctions - purge

Le football est un sport collectif où il est important que chacun respect le règlement. Les infractions sont sanctionnées à juste titre. La sanction est à trois niveaux.

D'abord, elle sanctionne sportivement le joueur fautif. Cela peut aller du simple carton jaune ou blanc à plusieurs matchs de suspension (voire plusieurs mois pour les cas les plus graves).

Ensuite, si un joueur vient à être suspendu, c'est toute son équipe qui est pénalisée par son absence. Cela peut avoir aussi incidence sur les autres équipes du club.

Enfin, le troisième niveau de la sanction est financier et s'adresse au club. Chaque carton coûte au club. Les tarifs augmentent avec le nombre de carton durant un même match. Il faut aussi ajouter à cela tous les frais administratifs.

C'est pourquoi l'ASPM demande à ses joueurs et dirigeants de prendre conscience de cela et de garder à l'esprit que le football est avant tout un jeu. Quelque soit l'enjeu, gardons notre calme et restons fairplay. Canalisons notre frustration de perdre sur les efforts à faire pour revenir au score et non sur l'arbitrage. Soyons tolérants avec les erreurs d'arbitrage : elles sont aussi nombreuses que les erreurs techniques ou collectives des joueurs !!

En cas de sanction injustifiée, le club soutiendra les personnes en cause devant les instances. Dans le cas contraire, le club pourra accentuer les sanctions envers le joueur qui ternit l'image de l'ASPM : amende à la charge du joueur, matchs de suspensions supplémentaires, matchs de jeunes à arbitrer, ...

Purge

Le système de purge des matchs de suspension a changé : consulter le nouveau système ici.

2013 : U11 ASPM AUX CHAMOIS 1 an
[Sujet supprimé] et 2 autres plus de 2 ans
Romain PARNAUDEAU a commenté 79 All Star Game et Fête de la Musique plus de 3 ans